Portrait de Fabien

Fabien RousselJe suis Fabien, un homme qui a passé sa vie à cultiver un autre regard sur le monde, teinté de poésie, de magie et de puissance. C’est ce qui fait de moi, un être à mi-chemin entre un enfant des étoiles, un petit prince et un samuraï.

J’ai pu grâce à un parcours de santé difficile (asthme sévère dès l’âge de 18 mois), expérimenter dans ma chair de nombreuses approches autant traditionnelles que dites « alternatives ». La douleur de chaque instant où le souffle vous quitte a été pour moi le plus magnifique des maîtres, tel une maîtresse d’armes m’invitant à toujours plus de présence et de conscience, tant sur ce qui se passait en moi que sur les inter-relations avec d’autres.

Dès lors, mon hyper-sensibilité n’a fait que croître, m’amenant à développer des aptitudes particulières tant sur le plan neuro-cognitif que sur le plan stratégique. Il était donc tout naturel qu’à un moment de mon existence, je décide de faire profiter de mon expérience au plus grand nombre et, plus naturel encore, que j’ai une sympathie pour tous ces êtres et plus particulièrement ces enfants hypersensibles d’aujourd’hui qui ne savent pas gérer leurs dons extra-ordinaires. 

C’est pourquoi, passionné par les processus de communication, plus que par une forme à part entière, j’ai vite compris qu’il me faudrait trouver un moyen de les lier de manière juste et écologique, car une partie de ma survie en dépendait.


La communication d’entreprise ou l’info-com

J’ai d’abord porté mon dévolu sur la forme externe de ceux-ci à savoir la partie info-communicationnelle ; c’est celle qui correspond à la communication d’entreprise avec la conception, la création et la mise en place d’outils et de stratégies. Mon approche était déjà singulière car elle partait d’une écoute approfondie du client en qualité d’humain plutôt qu’en qualité de client.  Cette première phase était adaptée pour moi car elle était la plus facile pour pouvoir exprimer d’autres dimensions de l’individu sans pour autant choquer ou faire peur.


La communication interpersonnelle et ses sciences cognitives

Puis peu à peu, j’ai ouvert les aspects inter-personnels, à savoir les mécanismes plus ou moins conscients qui relient les humains dans leurs comportements et leur manière d’être. Je me suis appuyé alors sur les sciences cognitives en faisant du coaching opérationnel, de la préparation mental pour sportif de haut niveau et de l’accompagnement à la performance écologique. Ce qui a correspondu à une phase intermédiaire clé dans mon expérience plaçant la communication inter-personnelle comme interface cohésive par excellence entre le dehors et le dedans.


La communication intra-personnelle au centre de l’homme…

Enfin, grâce à ces expériences, je me suis senti prêt à ouvrir l’aspect intra-personnel avec son pan thérapeutique, au travers de multiples approches dont la médecine chinoise, ayurvédique mais aussi tout un lot de thérapies brèves, de techniques quantiques et de recherches sur la puissance du potentiel humain avec son intelligence corporelle et cellulaire. J’ai pu à cet effet accompagner de nombreuses personnes sur le chemin de leur mieux-être tout en les sensibilisant à pouvoir être pleinement autonome de leur processus.


… jusqu’à la Voie du couple

Cependant il m’est apparu devoir compléter cela par une approche double liant le féminin et le masculin, d’où le fait d’avoir lancé avec Maïtie  l’univers F&M avec sa « Voie du couple », qui propose de nombreux outils d’évolution personnelle allant d’articles de blog à des conférences, d’ateliers à des week-end et de formations en présentiel à des formations web.


La communication 3.0 ou le fruit de 39 ans de recherche sans relâche

C’est ce qui m’a tout naturellement amené à créer aujourd’hui mon approche de communication : la communication 3.0 ou communication dite trivalente. Celle-ci permet de lier les grands processus évoqués ci-dessus et de mettre en place des dynamiques si puissantes que les individus, qui d’ordinaire sont demandeurs, deviennent pleinement acteurs de leur transformation et enclin à le transmettre par leur simple présence. Je dois remercier à ce titre les maîtres hindouistes et bouddhistes dont le vénérable Nyanadharo qui m’ont guidé sur le chemin pour aujourd’hui pouvoir incarner un peu plus ce que je suis dans la lignée de ce qui m’apparaît juste de faire. Ainsi, j’ai pu conserver ma magie d’enfant des étoiles, ma poésie de petit prince tout en devenant un puissant samuraï, qui incarne aujourd’hui un masculin oeuvrant à être dans la justesse de son excellence. Ainsi, je peux proposer aux hommes qui le désirent, d’apprendre à incarner pleinement leur masculin sans peur de faire mal afin de devenir de magnifiques gardiens d’humanité.

Pour cela, je me suis doté d’un animal de compagnie légendaire en la forme d’un Phoenix. Parfait symbole de ces transformations alchimiques autant internes qu’externes. En effet, Phoenix Evolution est une société qui propose des services pour le particulier en développement personnel et pour le professionnel en stratégie et communication, lui permettant de rayonner un peu plus ce qui fait sens pour lui. Voilà aujourd’hui l’oeuvre à laquelle je me suis attelé.

 

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *