Que faire de la Saint Valentin ?

On février 10, 2016 by Maïtie Trélaün

Et si la Saint Valentin n’était pas uniquement une fête commerciale ? Et si elle vous amenait à faire le point sur votre état amoureux ? Et si elle nous rappelait juste l’importance de retrouver la source de cette hormone de l’amour appelée Ocytocine, qui fait couler la vie, le pétillant, la joie dans nos cellules… si seulement nous lui ouvrons la porte ?

Lorsque l’amour s’érode et que le manque appelle

Poudre-sensualite(1)

Nous entendons souvent la lassitude des couples dont le pétillant s’érode au fil du temps, avec parfois ce doute « Est-ce que je l’aime encore ? Est-ce qu’il (elle) m’aime encore ? ». Cela se traduit aussi parfois par le fait d’avoir envie d’aller voir ailleurs, soit en papillonnant de-ci, de-là, soit en quittant le couple, soit sous d’autres formes ?

Il arrive même parfois, qu’on ait tellement souffert qu’on dise plus jamais par peur de souffrir encore, et l’on se ferme. D’autre fois on sent les griffes acérées du manque du étreignent notre cœur, notre corps avec cette question « pourquoi est-ce je n’y ai pas droit, moi ? ».

Mais est-ce que « Être amoureux » dépend de l’autre ? Qu’est-ce qui va faire qu’il suffit parfois d’un regard, d’une odeur, d’un frôlement pour que tout votre corps pétille ?  Et dès lors, tout peut changer autour de vous : vous retrouvez le parfum des fleurs, vous souriez au chant des oiseaux, vous sentez le soleil briller même derrière les nuages, votre quotidien devient plus léger, le rire vous surprend…

Et si l’on était responsable de son état amoureux ?

Arouna Lipschitz parle du « Corps amoureux © »et accompagne ceux qui le souhaitent sur cette Voie de l’Amoureux qu’elle propose. C’est un état que l’on peut apprendre à cultiver. L’autre n’est parfois que l’activateur. C’est comme si l’autre éclairait l’interrupteur de notre « Corps amoureux © » et permet ainsi de le localiser. Vous avez ainsi le choix de le tourner ou pas.

Mais une fois que vous avez localisé cet interrupteur, il vous suffit de trouver des chemin pour le tourner quand il vous plaît.

Un jour pour fêter votre état amoureux

La Saint Valentin devient donc un temps pour honorer  notre état amoureux et célébrer les petits pas que nous accomplissons pour l’introduire dans notre quotidien.

Récoltez  votre Poudre de Sensualité

Pour vous accompagner à cultiver ces chemins, nous vous partageons certaines pratiques que nous expérimentons soit en couple, soit chacun de notre côté. C’est ce que nous appelons notre coffret « Poudre de Sensualité ».

La question est : avez-vous envie de prendre la responsabilité de votre état amoureux ?

Pour aller plus loin

One Response to “Que faire de la Saint Valentin ?”

  • enfin la St Valentin vient du culte des Valentins et de satan, culte sacrificiel, il suffit juste de creuser un peu wikipedia, cela n’a rien avoir avec l’amour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *