Qui sommes-nous ?

Fabien et Maitie

Nous sommes Fabien et Maïtie (F&M), un couple atypique oeuvrant dans le développement personnel, avec cette spécificité d’accompagner et de co-animer en couple des prestations pour les couples. De part notre manière d’accueillir la différence de nos fonctionnements et notre approche à les modéliser, nous avons crée et rendu accessibles un maximum d’outils pour tous les couples désireux de s’inscrire au quotidien dans une voie d’harmonie et de respect

 

 

Histoire de principes : le Féminin et le Masculin

Couple fingerPour nous, le principe féminin et le principe masculin (F&M) sont actifs au sein de chaque être, qu’il soit homme ou qu’il soit femme. Nous entendons par principe, des forces et des manières d’être qui sont à l’oeuvre en chacun de nous pour nous soutenir dans l’expression unique de nos existences.

Le principe féminin permet de ressentir l’état de toute chose tandis que le principe masculin permet la manifestation de certaines de ces choses. Pour F&M, ces principes sont indissociables, car ressentir sans agir n’amène nul part et agir sans avoir au préalable ressenti ne fait pas sens.

 

Notre expérience : une voie qui rend possible l’improbable

Les astuces et les conseils que nous vous proposons sont le fruit de nos expériences:

  • de coach et de thérapeutes, principalement en lien avec les couples et les familles
  • de nos découvertes au sein de notre vie de couple
  • de nos recherches dans les sciences comportementales, cognitives et en physiologie appliquée

 


La boîte à outils « S.A.V.E »

Nous avons expérimenté bien des techniques de développement personnel et des solutions dites miracles qui nous amènent aujourd’hui à concevoir notre propre boîte à outils appelée « S.A.V.E« , à savoir, des outils :

  • Simples (applicables facilement dans votre quotidien)
  • Accessibles (aisément compréhensibles et pleinement intégrable à la folie de nos vies modernes)
  • Vivants (évolutifs et adaptables)
  • Efficaces (amenant une réelle et pérenne transformation)

Couple chevalier princessse

Notre contribution aux couples

Nous avons par la suite, décidé de partager avec un maximum de couples tous ces outils que nous avons découverts et expérimentés afin qu’ils puissent:  

  • vivre une relation harmonieuse sans avoir à se sacrifier
  • faire de leurs différences des points forts
  • écouter l’autre pour être pleinement entendu
  • être plus performants en explorant la manière de vivre de l’autre
  • avoir une sexualité respectueuse et épanouie
  • entretenir un lien amoureux tout en accueillant l’expression des conflits

Que proposons-nous concrètement ?

  • Des formations, des stages, des ateliers physiques et bien d’autres surprises encore que vous trouverez sur notre site
  • Trois blogs dont La voie du couple, ainsi que Naitre femme et Créer sa légende (qui paraitront dans le mois de novembre)
  • Un guide gratuit proposant 19+1 astuces (à télécharger en s’inscrivant sur notre blog dans la barre à droite)
  • Des formations internet (prévues pour les fêtes de fin d’année)

 

 

F&M : histoire de notre couple alchimique©

Comment naquit notre couple malgré ses différences ?

Nous étions chacun à un moment de notre vie où nous avions besoin de nous retrouver, de nous rassembler. Et c’est au cours d’un stage de tantra et plus particulièrement lors d’une de ses structures que nous nous sommes rencontrés.

Il y était question de reproduire une vieille tradition selon laquelle, une fois l’an, les hommes se réunissaient sur la place du marché pour prendre femme.

Fabien : « J’avais d’abord été interpellé par le rayonnement blanc qui émanait de Maïtie, et qui m’avait donné à voir en elle, une licorne entourée de son halo elfique.  Le cadre de la structure me permit de laisser là, ce spectacle insolite pour m’autoriser, avec audace, à sortir de ma zone de confort. Je lui proposais alors de partager un bout de brousse avec moi. »

Maïtie : « A cet instant, je sentis une porte que je ne connaissais pas s’ouvrir en moi : « et si j’osais cette folie ! ». Fabien m’intriguait ; il revêtait la forme d’un extra-terrestre empêtré dans un corps d’adolescent ; il avait libre accès à une connaissance illimitée et voyait des choses invisibles pour moi. J’ai dit « oui » avec cette impression de me jeter dans le vide de l’inconnu car je n’aurais jamais cherché à vivre avec un tel homme ».

Cela nous a permis à chacun de sortir de notre zone de confort et d’oser un « pari » étonnant que beaucoup autour de nous considéraient alors comme insensé.

Au-delà de Roméo et Juliette et de tous ces amours impossibles issues de cultures opposées, nous avions à faire face à des différences si profondes, que même dans le loisir, tout nous confrontait.

Nous étions à un point de notre vie où nous n’acceptions plus, ni l’un ni l’autre, de faire des concessions sur ce qui nous animait. En maître impitoyable, notre exigence de justesse et de clarté nous a permis d’épurer nos individualités. Nous avons alors pu découvrir le joyau de notre couple et l’ampleur de son véritable éclat.

Nous avions, chacun à notre manière, une soif de connaissance et une curiosité pour les modèles et les fonctionnements de tout ce qui vit. Dès lors, les zones de conflit devinrent de précieux moments d’expérimentation, aussi intenses que redoutables, augmentant à chaque pas la qualité de nos liens.

Grâce à ce procédé « alchimique », nous avons pu décrypter les mécanismes et les fonctionnements essentiels des voies d’harmonie de nos différences.

Dès lors, il devint évident pour nous que le couple était une voie royale d’évolution personnelle et qu’elle menait à notre but commun : permettre aux petits d’Homme de naître et d’être accueillis dans le respect et la dignité qui leur sont dûs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *